Loading color scheme

Actualités de l'ANVT-ILRF

Les actualités suivantes concernent directement l'institut.

Exemples: Assemblée Générale, Réunion au Ministère de l'éductation, ...

 

Réunion du Conseil d'Administration de l'ANVT à Bergues

Le Conseil d'Administration de l'Institut de la Langue régionale Flamande s'est réuni ce vendredi 1er mars à l'Hôtel de ville de Bergues.

Read more

Audience au Sénat dans le cadre de la loi pour "l'école de la confiance"

Ce jeudi, l'ANVT a été reçue au Sénat avec la Fédération pour les Langues Régionales dans l'Enseignement Public dans le cadre d'une audition sur le projet de loi de "l'école de la confiance".

Read more

Assemblée Générale de l'Institut de la Langue Régionale Flamande

Jaervergaeringe 2018BJaervergaeringe 2018 A

Jaervergaeringe 2018C

Aujourd'hui se tenait l'assemblée générale de l'ANVT à Cassel.
Un public nombreux et beaucoup d'élus pour nous soutenir et nous aider. Nous avons fait le point de 2017 mais surtout de nos projets 2018 et du futur Office Public du Flamand Occidental avec les conseillers-ères régionaux-ales.
Merci à toutes celles et tous ceux qui travaillent à nos côtés pour notre flamand. 

 

Réunion au ministère de l'Education nationale : lycées et flamand occidental

Visite hier au ministère de l'Education nationale avec la Fédération pour les Langues Régionales dans l'Enseignement Public.

Read more

Faire un don fiscalement déductible en faveur de la culture flamande avant le 31 décembre…

…et bénéficier d'une réduction d'impôts des 2/3 en 2018, c'est possible !

L'Institut de la Langue Régionale Flamande ayant obtenu en 2013 l'agrément de la Direction Générale des Finances Publiques pour émettre des reçus fiscaux en contrepartie des dons et du mécénat (Art. 200 et 238 bis du CGI), il vous est possible d'orienter tout ou partie de vos dons déductibles vers le soutien à la culture flamande et notamment à sa langue régionale. Les fonds ainsi recueillis seront affectés au développement de l'enseignement de la langue régionale et du Centre de Ressources Documentaires. Les noms des donateurs seront consultables sur l'onglet « les Soutiens » du site de l'ANVT-ILRF. Tout don effectué avant le 31 décembre donnera lieu à un reçu fiscal de déductibilité utilisable dès le printemps prochain (les 2/3 sont récupérables). Bien entendu, cet avantage concerne uniquement les personnes imposées en France au titre de l'Impôt sur le Revenu.
Pour en savoir plus, cliquez sur le dépliant. Pour effectuer votre don en ligne, cliquez sur ce lien.
Ainsi, même en étant loin de votre région, vous pouvez aider activement à la promotion de votre langue régionale en lui offrant une partie de vos impôts et une aide financière personnelle.